Je m'excuse d'avance pour nos amis anglophobes, mais je ne pouvais pas passer à côté de cette vidéo uniquement sous prétexte qu'elle ne parle que dans la langue de Britney Spears et qu'elle n'est pas sous-titrée.
Ce petit préambule étant fait, de quoi ça parle ? Un peu dans la veine des Global Game Jam dont vous parlaient nos amis de Nolife, les Wolverine Soft 48 hour Game Design Contest (qu'on va abréger en WS4GDC sinon ça va vite me gaver) organisés par l'Université du Michigan proposaient aux participants de coder un jeu en 48 heures.
Et cette année, pour la septième édition de l'épreuve, les participants ont été rejoints par l'illustre Sid Meier, le papa de jeux cultes tels que Civilization ou Pirates!, qui s'est lui aussi essayé à ce périlleux exercice.
En guise de témoignage, le site Motherboard nous propose un documentaire de 24 minutes que je vous invite chaudement à regarder. Faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas.
Edit : pour une raison qui m'échappe, je ne peux malheureusement pas vous proposer la vidéo directement sur cette page, mais je vous invite à la visionner ici.